La flamme verte
La flamme verte nov 26, 2012

Se chauffer au bois, mais comment? 

Il est indispensable de brûler du bois de chauffage sec (20 % d’humidité maximum) vendu par un professionnel. Sa combustion n’entrainera pas l’émission de polluants. Cependant un bois de chauffage sec n’est pas suffisant, votre appareil de chauffage au bois doit être performant. Les foyers ouverts ne permettent pas une bonne combustion du bois. Ces appareils qui ont des rendements très faibles (inférieur à 50 %), vont nécessiter l’utilisation davantage de bois pour une chaleur identique et vont libérer des substances polluantes dans l’atmosphère. Substances qui sont normalement brûlées lors de la combustion du bois.

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et des fabricants d’appareils domestiques.
Sa vocation : promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, sur laquelle s'engagent les fabricants d'appareils signataires de la charte Flamme Verte. De plus, Flamme Verte apporte la garantie que ses appareils respectent l’environnement en émettant très peu de particules fines.

Plus d'infos: http://www.webois.fr/chauffage-au-bois

Source: La flamme verte


Retourner en arrière
Médias sociaux

Partenaires
La communauté de mondoeco